À propos de Naissance Douce

Naissance Douce est un blog destiné à aider les femmes et leur partenaire à donner naissance dans le bonheur et la sérénité. Vous allez découvrir comment chaque parent peut transformer son expérience en transformant la peur en confiance, la douleur en plaisir, la méconnaissance en conscience.

Naissance Douce n’est pas un site web généraliste grand public sur la naissance comme il en existe beaucoup. Ce blog a un parti pris, il reflète nos croyances et nos convictions personnelles. Nous avons foi en l’humain et confiance en la vie. Le monde que nous voulons pour nos enfants est profondémment respecteux de l’humain.

 

« Pour changer le monde, nous devons d’abord changer la manière dont naissent nos bébés. » Michel Odent

 

À travers les articles et autres ressources de ce blog nous accompagnons les femmes à reprendre leur pouvoir pour donner naissance de la manière dont elles le veulent vraiment, sans les angoisses et les souffrances que beaucoup de femmes connaissent malheureusement de nos jours. Nous vous inviterons à prendre conscience de l’influence de notre culture qui place la femme comme une victime qu’il faudrait sauver des douleurs et complications de son accouchement. Nous souhaitons faire de Naissance Douce un lieu numérique de ressources, d’échanges et d’entraide pour toutes femmes et leurs accompagnants de naissance qui choisissent le chemin de la confiance.

 

À propos de nous

Sonja et Jo

Coucou, nous sommes Sonia et Jo, les créateurs du blog naissancedouce.fr

Nous nous aimons très fort et notre petite famille compte 3 enfants. Nous aimons l’aventure, le voyage, la liberté et partager des moments avec nos amis et nos familles. Mais plus que tout nous adorons explorer les sentiers qui nous amènent à nous reconnecter à notre essence et à notre pouvoir.

Nous ne sommes pas des experts de l’accouchement. C’est pourquoi il ne se passe pas un seul jour sans que nous n’apprenions de nouvelles choses sur la naissance et l’enfance, explorant différentes cultures et différentes approches que nous aimons expérimenter dans notre famille. Nous sommes des passionnés de l’humain qui aimons voir se révéler sa beauté, sa force, son courage, son amour. Donner naissance est peut-être le moment le plus inoubliable, spirituel, magique et profond dans la vie d’une femme et de sa famille. Nous nous sentons dans notre élément en aidant les femmes à vivre pleinement ce que certains appellent « le rite initiatique féminin ».

Nous sommes bien loin du bout de notre propre chemin d’évolution personnelle et spirituelle, mais nous sommes très heureux d’avancer chaque jour de quelques petits pas et de vous partager le fruit de nos découvertes, de nos formations, de nos lectures, de nos expériences et des expériences d’autres femmes autour de la naissance.

 

Sonia : Je suis âgée de 35 ans en 2016 et heureuse maman de trois enfants. Dans mon enfance, j’ai assisté à la naissance de mon frère et de ma sœur qui sont venus au monde dans le cocon familial sans aucune assistance. Plus tard, j’ai rencontré une merveilleuse sage-femme qui a accompagné les naissances de mes deux premiers garçons en pleine nature, entourée de mes amis, des expériences inoubliables. Inspirée par un profond partage féminin, je suis devenue doula en 2014. Mon expérience m’a amené à avoir à cœur de faire découvrir aux femmes de ce monde leur liberté, leur responsabilité et leur confiance en elles. Puissions nous nous connecter à notre force de femme et par rayonnement, créer une chaîne de confiance.

 

Jo : La confiance est au centre de ma vie. Je suis agé de 31 ans en 2016 et à ma plus grande joie, je suis devenu papa cette année. Ma naissance s’est passée de manière douce, d’une mère libre et confiante, elle-même entourée d’une équipe bienveillante initiée par Michel Odent. J’ai assisté plusieurs naissances à la maison et chacune d’elle me reste gravée pour l’éternité. Je me sens plein de gratitude pour mon amour Sonia et notre bébé, ma famille et tous mes amis pour avoir fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Merci de m’avoir appris à me faire guider par l’énergie de la confiance. A mon tour, j’ai envie de transmettre cette énergie et aider les gens à accéder à leur pouvoir et à leur vérité.